Aller au contenu principal

DESCRIPTION GÉNÉRALE DU SERVICE DE BUS

The bus monitors
The bus monitors

Liste des noms des chauffeurs et  surveillant  de bus

Le service de transport est assuré par le biais de contrats avec sept compagnies de bus:

  • Eurobussing/Keolis
  • Voyages Stars
  • Alba cars
  • Kim cars
  • Autocars Gilles
  • Hermès Lines

Environ 2250 élèves de l'école sont inscrits au service de bus chaque année.

Presque toutes les communes de Bruxelles (dans un rayon raisonnable de l'école) est couverte par le service.

Service du matin

Un seul service de bus tous les matins pour amener les enfants à l'école. Les horaires sont communiqués aux parents par mail et les routes sont organisées de telle sorte que tous les autobus doivent normalement arriver à l'école entre 8h00 et 8h20 au plus tard.

Services de l'après-mid

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, l'après-midi il y a deux départs pour enmener les enfants à la maison après la fin de leurs cours. Le premier depart des maternelles à S2 à 15h35 et le deuxième depart Secondaires  à 16h30.

Le premier départ donne la priorité aux élèves des écoles maternelles, primaires, et S1, et S2. Les élèves des années secondaires supérieures sont acceptés sur le premier départ sous réserve des disponibilités. S'il n'y a pas de place sur le premier départ, les élèves plus âgés devront attendre à l’étude pour le second départ.

Places limitées 2ème depart Secondaire:
Nous attirons votre attention sur le fait que les places du 2ème depart Secondaire sont limitées et prioritaires pour les secondaires. départ.

Selon les demandes reçues jusqu’au 15 septembre, l’ordre de priorité des places dans le second départ est le suivant :

  • Tous les élèves de secondaire
  • Les élèves du périscolaire (i) maternelles; (ii) fratries des maternelles; (iii) autres.
  • vers le lieu de travail d’un des parents (i) chez les grands-parents (ii)
  • vers les activités extra-scolaires en dehors de l’école
  • cas exceptionnels

Après le 15 Septembre, toutes les nouvelles demandes pour le second départ seront traitées comme des cas exceptionnels, sans revendication de priorité.

Exceptionnellement, pendant la période de transition, au début de l'année scolaire, si un bus du deuxième départ est en surcharge, le bureau de transport prendra soin de tous les enfants et renverra chez eux exceptionnellement en taxi les enfants qui n’ont pas trouvé de place. Les enfants doivent arriver sur le parking avec assez de temps d’avance pour que le bureau de transport puisse établir quels bus nécessitent de telles mesures. Les parents seront avertis.

Le deuxième départ donne la priorité aux élèves du secondaire. Les enfants qui fréquentent les activités périscolaires peuvent utiliser le second bus départ sous réserve des disponibilités, et aux arrêts utilisés par les élèves du secondaire.

Nous attirons votre attention sur le fait que :

Le service des bus 2ème départ s'arrête vers le 20 juin, quand il n'y a plus cours pour les élèves de l'école secondaire.

Service du midi mercredi : Départ unique pour tous à 13h00.

Le mercredi il y a un seul départ à 13h00 pour conduire les enfants vers la maison. Les itinéraires des bus du mercredi sont différents des autres jours, en général, les mêmes arrêts que le matin (peut-être de l'autre côté de la route). En cas de doute sur l'emplacement précis des arrêts mercredi, veuillez prendre contact avec le bureau de transport.

Service du vendredi midi

Le vendredi, en plus des deux départs normaux de l’après-midi, il y a un service supplémentaire à 12h30 uniquement vers les garderies de la commission. Ce service de garderie est assuré par la Commission, et est ouvert aux enfants de parents qui travaillent pour les institutions de l'UE. Pour de plus amples renseignements, les parents doivent consulter l'intranet de leur établissement.

Les enfants des classes maternelles, P1 et P2 finissent l'école à midi et doivent être récupérés à l'école par les parents, sauf si les enfants vont à la garderie CE, ou si ils ont une activité périscolaire qui les gardent à l'école jusqu'au premier départ de 15h35.

CE Garderie et service de bus après l'école

Le service de bus aux garderies CE après l'école se déroule comme suit :

  • les lundis, mardis, jeudis, 1er départ à 15h35 et 2ème départ à 16h30
  • mercredi midi départ à 13h30 après le déjeuner à la cantine, sous la supervision de moniteurs du service des garderies
  • vendredi, un service supplémentaire à la garderie à 12h30 après le déjeuner à la cantine, sous la supervision des enseignants de la classe (maternelle, P1 et P2, seulement), ainsi que le 1er départ de l'après-midi à 15h35 et le 2ème départ à 16h30